Atelier Cuisine : Pique-Nique Chic avec La Cuisine d’Adeline

 

Un nouvel atelier cuisine a eu lieu à L’appart’ avec Adeline, notre bloggeuse culinaire partenaire. Avec ses conseils d’experte, elle a permis à nos cuisinières avisées de réaliser un menu pour un Pique-Nique Chic.

Avec un plat succulent et un dessert à tomber par terre, nul doute que toutes nos participantes épateront leurs amis/familles lors de leur prochain pique-nique !

Elles ont tout d’abord commencé par un sandwich cake à base de saumon et crudités, suivi d’un fraisier en bocal.

 

Et puisqu’on est gentils, voici la recette du sandwich cake 😉 : 

 

Ingrédients :

6 pains suédois, 1/2 concombre, 150 g de saumon fumé, 1 yaourt Grec, 2 à 3 CS de fromage ail et fines herbes, 150 g de fromage frais à tartiner (type Philadelphia), 2 cl de crème liquide (30% mg), 5 à 6 tomates cerises, 2 ou 3 radis, Feuilles de basilic frais, Brins de ciboulette

 

Étapes :

  • Laver et couper le concombre en fines rondelles (à la mandoline c’est pratique). Couper le saumon en morceaux. Mélanger le yaourt Grec, le fromage ail et fines herbes puis ajouter un peu d’aneth, du sel et du poivre.
  • Prendre une 1ère tranche de pain. La tartiner de yaourt Grec et recouvrir la surface de rondelles de concombre. Disposer une autre tranche de pain par-dessus. La tartiner également de yaourt Greg et recouvrir la surface, cette fois-ci, de saumon fumé. Continuer ainsi, en alternant les couches, en terminant par une tranche de pain.
  • Fouetter le fromage à tartiner avec la crème. Recouvrir le gâteau de cette préparation jusqu’à ce qu’il soit tout blanc.
  • Couper les radis en fines rondelles. Couper les tomates cerises en quartiers. Laver la ciboulette et le basilic. Décorer le gâteau en prenant exemple sur la photo (ou en faisant confiance à votre imagination). Mettre au frais ou servir aussitôt.

 

On se donne rendez-vous à nouveau ce samedi 5 Août avec Adeline pour un nouveau thème : Salades en folie ! 🥗